top of page

Québec, le 20 janvier 2014

 

 

 

C’est avec grand enthousiasme que j’appuie l’initiative des étudiants en architecture de l’Université Laval, pour l’organisation de la 4ème édition de « Ouss qu'on s'en va ? », colloque de la relève en architecture.

 

Tenue pour la première fois en 2011 à l’École d’architecture de l’Université Laval, cette rencontre annuelle est devenue un moment important pour la réflexion sur les études dans cette discipline et la profession d’architecte. Cette année, après avoir fait le tour des autres écoles d’architecture québécoises, l’événement revient à l’Université Laval.

 

Ce colloque annuel permet aux étudiants de faire le point et de discuter des différents enjeux et défis auxquels la profession d’architecte fait face. De l’échelle urbaine à celle de l’objet, en passant par les pratiques alternatives de l’architecture, les différentes facettes de notre magnifique profession seront abordées lors des conférences et tables rondes.  

 

C’est avec une grande confiance en la capacité créative et organisationnelle de nos étudiants et futurs architectes, que je vous invite à appuyer cette initiative. Vous contribuerez ainsi à soutenir l’initiative de ces jeunes talents et un moment privilégié de réflexion collective réunissant les écoles d’architecture du Québec et le milieu professionnel.

 

Au nom de tous les étudiants et du mien, je vous remercie d’avance pour votre précieuse collaboration.

 

 

 

 

Gianpiero Moretti

Directeur de l'école d'architecture de l'Université Laval

 

 

Édifice du Vieux-Séminaire-de-Québec 
1 côte de la Fabrique, local 3212 
Québec (Québec)  G1R 3V6
CANADA

 

(418) 656-2543
Télécopieur : (418) 656-2785
arc@arc.ulaval.ca
www.arc.ulaval.ca

Mots du directeur de l'École d'Architecture de l'Université Laval (ÉAUL) et du président du colloque étudiant

Québec, le 20 janvier 2014

 

 

 

C'est avec une grande passion pour l'architecture et pour ses enjeux actuels que j’ai décidé de présider et de piloter le merveilleux projet que représente la 4ème édition du colloque étudiant d’architecture « Ouss qu'on s'en va ? ». Ayant été l'un des nombreux participants lors de la première édition et des suivantes, j’ai décidé de poursuivre l’initiative des étudiants en architecture de l’Université Laval, entamée en 2011. 

 

Cet événement créé pour les étudiants, par les étudiants, permet de démontrer le savoir-faire et le talent québécois en architecture. Cette rencontre annuelle de conférences, de discussions et de débats a pour but d’orienter et de découvrir les opportunités qui s’offrent aux futurs architectes une fois leur temps sur les bancs d’école terminé. 

 

Cette année, l’École d’architecture de l’Université Laval recevra de nouveau, en ses murs, l’événement qui aura lieu les 29 et 30 mars prochains. Pour l’édition de 2014, trois conférences auront lieu, chacune d'elles visant une échelle architecturale et d’intervention différente et précise, soit celle de l’urbain, du bâti et de l’objet/de l’humain. 

 

Entouré d’une équipe dévouée pour la cause, le colloque étudiant d’architecture vous convie à participer à cet événement, afin de poursuivre le succès enthousiaste de ce colloque d'envergure provinciale.

 

Au nom de tous les étudiants, des membres du comité organisateur et du mien, je vous remercie de votre intérêt.

 

 

 

Luc-Olivier Daigle

Candidat à la maîtrise en architecture à l’Université Laval

Président de la 4ème édition du colloque « Ouss qu'on s'en va ? » 2014

bottom of page